• One Piece

    -Auteur: Eiichirö Oda

    -Genre: Shonen

    -Edition: Glénat

    -Tomes: 75 (en cours)

    -Création: 1999

    -Thèmes: Combats-Pirates-Super Pouvoirs

    Résumé:

     

    Il fut un temps ou Gold Roger était le plus grand de tous les pirates, le "Roi des Pirates" était son surnom. A sa mort, son trésor d'une valeur inestimable connu sous le nom de "One Piece" fut caché quelque part dans la "Grand Line". De nombreux pirates sont partis à la recherche de ce trésor mais tous sont morts avant même d'atteindre la "Grand Line" ! Monkey D. Luffy rêve de retrouver ce trésor légendaire et de devenir le nouveau "Roi des Pirates". Après avoir mangé un fruit du démon, il possède un pouvoir lui permettant de réaliser son rêve. Il lui faut maintenant trouver un équipage pour partir à l'aventure !

    (source: Nautiljon)

    Afficher l'image d'origine

    -Ma note 16/20

    Faites un petit commentaire pour me dire votre avis et tout le reste!


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Mars 2016 à 18:16

    Salut! One Piece n'est pas un manga que j'apprécie spécialement. Il y a eu une époque où je l'aimais carrément pas, maintenant ça va un peu mieux ^^

    Je m'explique.
    Le manga est, comme pour FT, trop long (75 tomes, toujours en cours? Oui?) -genre, beaucoup trop long. D'après ce que j'ai lu sur Internet, il y a plus de 800 épisodes de série, quand tu décides de la commencer après ça t'as intérêt à être motivé sinon ça refroidit un peu ^^
    Ensuite, se pose la question des graphismes. Je n'aime pas le style de dessin de l'auteur et ça se ressent encore plus dans l'anime. J'ai vu quelques épisodes, et il y a des personnages que j'aime bien -mais avec Luffy notamment, j'ai beaucoup de mal. J'ai beaucoup, beaucoup de mal franchement, Luffy, je l'aime pas x) et un manga dont tu n'aimes pas le héros, le reste coule de source.
    J'ai beau apprécier le concept, et l'histoire qui est très sympa, vraiment, ce manga, j'ai pas mal de mal (beaucoup de mal dans cette expression).

    Ensuite, pour ton article :)
    Je suppose que quelqu'un a du te dire de rajouter une ou deux lignes d'avis perso vu qu'ici non plus, il n'y en a pas ^^ je préfère quand même la forme de rédaction employée dans ton article sur FT, pour le résumé (j'aime bien lire des trucs longs ^^').
    Voilà pour moi! Bonne continuation ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :