• MANGA

  • Salut! le manga dont je vais vous parler est assez gore  où les personnages sont super classe glasses!

    Bon commençons:

    ⇒Auteur: Ishida Sui

    ⇒Genre: Seinen (Shõnen et Shojo)

    ⇒Tomes: 14 (terminé)

    ⇒Création: 2011

    ⇒Thèmes: Action-Drame-Horreur-Mature Mystère-Psychologique-Surnaturel

    ⇒Edition: Glénat

    Résumé: 

    Ken Kaneki est un garçon sans histoire, comme tous les héros de manga se déroulant dans un univers proche du notre. Hormis que dans son univers il existe des créatures dangereuses et mangeuses d’hommes du nom de goules. Mais attention, pas les goules proches du zombie que vous connaissez, non, ici il est question de goules proches du vampire gothique. Avec même une pointe de punk dans leur façon de vivre, en tribus et de manière plutôt anarchique, elles ressemblent à vous et moi, et c’est bien là le soucis. Les goules ne sont rien d’autre que des humains alternatifs infiltrés parmi leurs proies elles peuvent déployer leurs pouvoirs pour chasser. Car leur seule nourriture comestible est la chair humaine. Ils arrivent aussi à boire du café sans vomir, mais ça ne suffit pas à remplir un estomac. Et ils sont partout. Ce que Ken finit vite par comprendre au dépend de sa vie, qui ne sera plus jamais la même…

     

    Malgré la menace qui plane sur Tokyo, chacun essaie de continuer à vivre le plus normalement possible en espérant ne pas être ciblé. Bien loin de tous ces meurtres morbides, Kaneki, n'ayant que pour seule préoccupation son premier rendez-vous avec une jeune femme ne se doutant pas que c'est une goul se fais attaquer, il se retrouve au seuil de la mort et parvient à survivre grâce au organes qu'il a reçu, dont le donneur n'est autre que son agresseur. Il devint alors mi-goul mi-humain 

    N'acceptant pas sa condition, il devra alors lutter pour ne pas assouvir tous ses nouveaux besoins dans un monde nocturne des plus sanglants.

    (PS: je ferais mon avis perso plus tard j'ai un peu la flemme de le faire maintenant =) )

     


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et à tous aujourd'hui je vais vous parlez de SAO (Sword Art Online) qui est un manga très particulier car on parle d'un jeu en réalitée virtuelle essayé de comprendre xD   c'était très original jusqu'au moment où des autres auteur on fait la même chose bon bref passons aux choses habituelle! :)

    -Auteur: Reki Kawahara

    -Genre: Shõnen

    -Création: 2012

    -Thèmes: Combat-Jeux-Monde virtuel

    -Edition: Ototo 

    Résumé:

    Cette série raconte les aventures de Kirito qui se retrouve piégé dans un jeu massivement multi-joueurs, Sword Art Online.

    En 2022, l’humanité a réussi à créer une réalité virtuelle. Grâce à un casque, les humains peuvent se plonger entièrement dans le monde virtuel en étant comme déconnectés de la réalité, et Sword Art Online est le premier MMORPG a utiliser ce système.

    Mais voila que le premier jour de jeu, 10 000 personnes se retrouvent piégées dans cette réalité virtuelle par son créateur : Akihiko Kayaba. Le seul moyen d’en sortir est de finir le jeu où Kirito rencontra des amis fidèle pour l'aider jusqu'au bout du jeu. Mais ce ne sera pas facile de sortir de ce monde virtuel puisque si un joueur perd la partie, il meurt également dans la vraie vie.

    Kirito
    décide alors de partir à la conquête du jeu en solo, avec pour avantage le fait de faire partie des  1000 ex-bêta-testeurs, mais arrivera-t-il à terminer les 99 donjons et leurs boss ?

     Avis Personnel:

     

    Kirito qui est le héros de l'histoire est un personnage très gentil assez discret fort au combat rapproché (avec son épée) et qui sais prendre les bonnes décision, il est très différent des héros des autres mangas ( One Piece, Fairy Tail, Bleach...) lui il n'est pas bête et naïf au contraire il est plus attentionné...

    L'anime en générale est très bien, elle mélange plusieurs sensation et est très divertissente.

    Bon si vous voulez il y à déjà une saison 2 et je crois bientôt même une 3eme, si vous avez bien aimez SAO essayé après Accel World et puis je vous dis au revoir! :)

    Afficher l'image d'origine

     

     


    15 commentaires
  •  

    Hey! Comment allé vous ? vous ne pouvez pas me répondre je suis bête! xD! Etes-vous prêt à découvrir l'attaque des titans?!

    ~Auteur: Isayama Hajime 

    ~Genre: Shõnen

    ~Tomes: 17 (en cours)

    ~Création: 2009

    ~Thèmes: Action-Drame-Fantastique-Horreur-Mystère-Surnaturel-Tragique

     ~Edition: Pika

    Résumé:

    Eren est un petit garçon rêvant de voyager dans le monde extérieur. Mais cela est impossible car il vit dans une ville fortifiée aux murailles dépassant les cinquante mètres de haut.

    Ces remparts sont nécessaires à la sécurité des habitants car ils sont les derniers représentants de l’humanité, obligés de se cacher pour échapper aux titans qui ont massacré la majeure partie du genre humain un siècle plus tôt. Eren est têtu : il ne se doute pas de la violence des combats qui ont opposé les hommes aux titans. Il décide de poster sa candidature pour devenir éclaireur, car il s'agit des seuls soldats autorisés à sortir de la ville pour en savoir plus sur les titans.

    Mais un beau jour, un géant parvient à détruire le mur qui protégeait la ville et ouvre la voie à plusieurs dizaines de ses congénères ! Eren assiste impuissant à la mort atroce de sa mère qui finit dévorée. Alors qu’il fuit avec d’autres survivants, il se jure de se venger et de détruire la race des titans jusqu’à ce qu’il n’en reste plus un seul !!

    Un petit avis perso. :-):

    Moi j'adore se manga il est génial un peu sanguinaire ( pour ceux qui aimes xD). Les Titans sont super bien faits et l'histoire est pour moi parfaite un peu trop prévoyante mais énorme. Je trouve aussi les personnages trop classes et puis le manga est assez drôle et tout le monde sais que j'aimes l'humour! Hein... non...!xD . Bon bref lisez le manga ou regardez l'anime moi je les tous finis!

    N'oubliez pas de laissez un pitit commentaire xD!


    3 commentaires
  •  

    Bonjour!!!! Aujourd'hui je vais vous parler de Blue Exorcist !

    Auteur: Kato Kazue

    ∼Genre: Shõnen

    ∼Edition: Kaze Manga

    ∼Tomes: 16 (en cours)

    ∼Création: 2009

    ∼Thèmes: Action-Aventure-Comédie-Drame-Fantastique-School Life-Surnaturel

     

    Résumé:

     Le monde est divisée en deux parts égales et invisibles : celui des humains et celui des démons. Rin Okumura, 15 ans, est un jeune voyou logeant au monastère masculin de la Croix du Sud. Son Père (à comprendre au sens ecclésiastique du terme), Shirô Fujimoto, se trouve être un des plus puissants exorcistes vivant et l'a élevé depuis son plus jeune âge avec son frère cadet Yukio. Passer d'un monde à l'autre est impossible. Néanmoins les démons peuvent transcender la règle en possédant une entité vivant de l'autre côté... et c'est ainsi qu'il appris la vérité : Rin est le fils de Satan et son Père s'est sacrifié pour le protéger ! Armé d'un katana qui libère sa nature infernale et d'un désir ardant de tuer celui qu'il renie être son géniteur, Rin rencontre la personne qui changera son destin : le directeur de l'Académie de la Croix Vraie. "Si je ne suis plus un humain et que je ne suis pas un démon... alors je n'ai pas le choix. Je serai un exorciste !"      

    (source: Nautiljon, Fanna Manga)    

    -Ma note: 18/20

    Avis Personnel:

     Moi perso j'adore le manga j'ai finis l'anime et j'ais commencé à lire le manga. Puis c'est assez drôle et j'aime bien l'humour xD (tout le monde s'en fiche). Et comme tout se qui est originale me plait (bon à part les mangas de filles xD ) ,c'est originale car faire un manga satanique avec autant de chose, autant de démons, de personne différente... Bref si vous pouvez voir l'anime ou lire manga vous ne serez pas déçus à part si ce n'est pas votre genre de manga ^^! 


    votre commentaire
  •  

    -Auteur: Tamura Ryuhei

    -Genre: Shõnen

    -Edition: Kaze Manga

    -Tomes: 28 (Terminer)

    -Création: 2009

    - Thèmes: Combats-Démons-Ecole

    Résumé:

    Oga Tatsumi, le plus fort des délinquants de 1ere année, voit apparaitre un bébé devant lui en pleine bagarre. Il s'avère que ce bébé est en réalité le "grand" Beelzebub, le fils du Roi des Démons. Le jeune homme apprend par la suite que le bébé a été envoyé par son père pour détruire l'humanité !
    Oga se verra alors attribuer de force le rôle de parent de cet étrange bambin par sa nourrice, Hilda, et sera forcé de devenir le plus puissant des hommes pour aider le bébé dans sa
    tâche.

    (source: Nautiljon)

    -Ma note 15/20 

    Moi j'aime bien ce manga, après c'est à vous de le lire ou de le regarder en anime.

    N'hésitez pas à laisser un comme avec votre avis ou pas!!!!! :-D

    Afficher l'image d'origine

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique