• L'Attaque Des Titans

     

    Hey! Comment allé vous ? vous ne pouvez pas me répondre je suis bête! xD! Etes-vous prêt à découvrir l'attaque des titans?!

    ~Auteur: Isayama Hajime 

    ~Genre: Shõnen

    ~Tomes: 17 (en cours)

    ~Création: 2009

    ~Thèmes: Action-Drame-Fantastique-Horreur-Mystère-Surnaturel-Tragique

     ~Edition: Pika

    Résumé:

    Eren est un petit garçon rêvant de voyager dans le monde extérieur. Mais cela est impossible car il vit dans une ville fortifiée aux murailles dépassant les cinquante mètres de haut.

    Ces remparts sont nécessaires à la sécurité des habitants car ils sont les derniers représentants de l’humanité, obligés de se cacher pour échapper aux titans qui ont massacré la majeure partie du genre humain un siècle plus tôt. Eren est têtu : il ne se doute pas de la violence des combats qui ont opposé les hommes aux titans. Il décide de poster sa candidature pour devenir éclaireur, car il s'agit des seuls soldats autorisés à sortir de la ville pour en savoir plus sur les titans.

    Mais un beau jour, un géant parvient à détruire le mur qui protégeait la ville et ouvre la voie à plusieurs dizaines de ses congénères ! Eren assiste impuissant à la mort atroce de sa mère qui finit dévorée. Alors qu’il fuit avec d’autres survivants, il se jure de se venger et de détruire la race des titans jusqu’à ce qu’il n’en reste plus un seul !!

    Un petit avis perso. :-):

    Moi j'adore se manga il est génial un peu sanguinaire ( pour ceux qui aimes xD). Les Titans sont super bien faits et l'histoire est pour moi parfaite un peu trop prévoyante mais énorme. Je trouve aussi les personnages trop classes et puis le manga est assez drôle et tout le monde sais que j'aimes l'humour! Hein... non...!xD . Bon bref lisez le manga ou regardez l'anime moi je les tous finis!

    N'oubliez pas de laissez un pitit commentaire xD!


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Mars 2016 à 19:32

    Ohayo!!

    Tu dis que cette histoire est prévisible, je crois qu'on n'a pas la même notion de "prévisible"; je dois être au T15 ou quelque chose comme ça, et très franchement l'histoire est nickel, super bien ficelée, elle tient bien en haleine et très franchement, moi qui suis douée pour deviner la suite des histoires (c'est d'ailleurs comme ça que je me suis littéralement gâché le plaisir de regarder FMA); toutes mes supputations se sont avérées complètement fausses, j'arrive à rien sur ce manga et je me viande immanquablement sauf sur les gros trucs qui font la base de l'histoire et que donc on ne sait pas x)

    Bon, j'en profite pour dire ça: j'avais une théorie super intéressante sur les titans, j'avais ramassé pas mal d'infos pour ça et mon truc était pas mal du tout: tous les titans sont asexués et présentent en gros un phénotype similaire, à savoir humanoïde géant masculin -à l'instar des ouvrières d'une ruche. De plus toutes les attaques de titans viennent du sud, on peut imaginer qu'il y a un "foyer" de titans par là-bas. Et les titans ne digèrent pas ce qu'ils mangent, mais le régurgitent, donc ils ne s'en nourrissent pas... De là à imaginer que les titans viennent d'une ruche, il n'y a qu'un pas que j'ai franchi: j'imaginais une reine /un quelconque titan géant, insectoïde, ou une connerie/ qui produirait des "ouvrières" qui lui ramèneraient de la nourriture sous forme de... bah... vomi de titans. On voit mieux à quoi ça ressemble dans l'anime, je trouve. Même les premières apparitions du titan bestial m'ont servi à étayer ma théorie: ledit titan serait un prince quelconque qui chercherait à accomplir un exploit pour se distinguer aux yeux de la reine et donc obtenir ses faveurs pour la période de reproduction. Mais les événements passés au village de Conny m'ont obligée à revoir quelque peu ma théorie et depuis j'ai des doutes dessus, néanmoins je pense qu'en considérant que les princes peuvent produire des titans s'ils ont un matériau vivant de base alors que la reine les produit à partir de matière humaine décédée; ça peut tenir. Je n'ai pas oublié le facteur "les titans ne mangent que les humains" c'est nous leur proie de prédilection, au point qu'ils négligent les autres êtres vivants tant qu'il y a des traces d'humanité dans le secteur, quitte à parcourir une grande distance pour nous trouver... En fait, le seul hic dans ma théorie, c'est l'apparition des titans.
    Mais les événements concernant la famille d'Historia ont une bonne chance de la rendre complètement fausse, et c'est super dommage parce que je l'aimais bien moi!! x_x

    En ce qui me concerne, j'aime beaucoup ce manga (je lis des scans en ligne /BRAF/) et je dirais que par rapport à toi, je qualifierais ce manga de...
    Gore, oui, le genre de goritude qui mérite facilement un bon gros PEGI12. Le genre de gore qui nécessite un patch "Attention. Âmes sensibles allez lires des shôjos et arrêtez de m'embêter."
    Action, oui, vaut mieux x)
    Drame/tragique... pourquoi pas, mais c'est vraiment pas le thème principal du manga: même s'il y a des morts, personne ne s'étale dessus! (bon, si: les titans, mais ça c'est autre chose)
    Mais horreur? Pas vraiment, non: l'horreur joue pour moi beaucoup plus sur le psychologique alors que SNK, c'est du gore et du sang, le genre du manga comme exploité pour SNK a du mal à retransmettre des atmosphères flippantes comme on en attend d'un manga d'horreur, je n'attribuerais certainement pas ce genre à SNK -ça reste gore, mais en même temps, c'est pas vraiment flippant (une fois passée la surprise des premiers épisodes): le manga met en scène les velléités de survie et de vie des personnages et joue plus sur les traumatismes qu'ils endurent et sur leurs combats et démons intérieurs et extérieurs, sur leur bataille pour la survie de l'espèce humaine, que sur le stress ou la peur comme on le ferait dans un manga d'horreur. Si tu préfères, le point de vue est plus large que dans un manga d'horreur.
    Fantastique/surnaturel: oui vu de notre monde à nous, mais vu du monde de SNK les titans font partie de l'ordre naturel des choses, donc oui... mais à méditer ^^

    Je suis d'accord avec toi pour dire que ce manga est drôle: c'est pas un manga humoristique à la base, mais pourtant y'a des scènes qui transpirent l'humour noir bien foireux comme on l'aime ^^ je veux dire, c'est pas réellement drôle, mais ça transpire quand même les scènes qui si le contexte n'était pas si noir, seraient drôles. Comme Hanji qui surkiffe ses petits protégés titans en mode "mes bébés!" x) /au fait personne ne sait si c'est un homme ou une femme, en vrai./ ou comme Eren qui oui a des pouvoirs over pétés, mais au final, il sert à rien (WORST. BOULET. EVER.) (ouais même en titan c'est un boulet stp).  Certains personnages sont surexagérés comme celui de l'instructeur, mais la pire dans la classe des persos auxquels on s'attend pas, c'est Sacha x) "j'ai volé une patate! Vous en voulez?" sérieusement cet estomac sur pieds me tue x) j'adore cette atmosphère! C'est ça aussi qui pour en revenir à ce que je disais plus haut, m'empêche de qualifier SNK de manga d'horreur: je veux dire, c'est trop léger! Dans un film d'horreur lambda, quelle team de survivants s'occupe de... nettoyer? (oui je pense à Levi x) best chef d'escouade ever en passant)

    Je comprends pas trop ce que tu veux dire par "les titans sont super bien faits" par contre??

    Euh... ça se voit que j'aime parler de SNK sinon? *regarde la taille de son commentaire d'un air pensif* je crois que mon commentaire est limite plus long que ton article x) je vais l'arrêter là hein. Bonne soirée x)

     

    2
    Mardi 29 Mars 2016 à 21:00

    Ca va être très dur de répondre à cet article euhh ... ce commentaire xD!! ...

    Mais bon je pense que tout paraît logique dans ton GrANd texte

    Bon bref le plus important bonne soirée à toi aussi ! xD

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 09:50

        "cet article" x) tu m'as eue *meurt*
        Merci merci ;) j'ai eu du mal à tout relier (oui même les passages qui n'ont aucun sens oui)

        Merci x')

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :